ResTours

Notre experience et notre savoir faire au service de vos attentes

Ouarzazate

La ville de Ouarzazate est une ville du sud du Maroc et le chef-lieu de la province du même nom. Elle est surnommée « la porte du désert ».
Située à la rencontre des vallées de l'oued Ouarzazate et de l'oued Dadès (issus du Haut-Atlas) qui forment l'oued Drâa à l'aval de leur confluent, elle est le centre névralgique d'une vaste région du Sud marocain. Ouarzazate évoque à la fois les contreforts sud du Haut-Atlas et la proximité du désert.

Ses innombrables kasbahs en pisé, des montagnes et plaines arides, des vallées et oasis verdoyants, des palmeraies et des villages de de cette région et lui donnent son attrait touristique.
Le symbole de la ville est la kasbah de Taourirt (ci-contre) qui a appartenu au Glaoui, elle aurait été bâtie vers le milieu duXVIIIe siècle. Elle est représentée dans les nouveaux billets de 50 dirhams et jouxte la médina.
L’agglomération du Grand-Ouarzazate se prolonge du côté Sud de l’oued par le village de Tabount — parfois appelé « Ouarzazate-Sud » — qui fait partie, comme la kasbah de Tifoultoute, de la commune rurale de Tarmigte1.
terre rouge ou ocre font le charme .